A Bernard

De retour de quelques jours de vacances, je viens d’apprendre aujourd’hui le décès d’un ami. Bernard WALLEZ avait été mon suppléant aux élections législatives de 2007 dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne. Médecin pendant de longues années dans une des principales communes de la circonscription, membre du Rotary Club de Lagny, connu honorablement dans tout …

Chelles : La pression populaire pousse le Député UMP à réagir !

« Je suis assailli d’interventions au sujet de la création envisagée d’une école privée musulmane ». Yves ALBARELLO, Député.   27 février 2009 : Révélation de l’affaire de l’école islamique de Marne-et-Chantereine et réaction immédiate du FN. 13 mai 2009 : Ca y est, l’UMP est enfin sortie de son hibernation sur le dossier de l’école islamique à …

Ecole islamique – Seine-et-Marne : Le Pin sensibilisé !

Après Courtry, Vaires-sur-Marne, Chelles et Brou-sur-Chantereine, nous sommes hier passés par Le Pin, village voisin de la communauté d’agglomération de Marne-et-Chantereine et de la mosquée (agrandie) de Chelles, pour sensibiliser ses habitants au projet d’école islamique sur terrain public. Bilan hier en 1h30 dans cette petite commune : déjà plus de 20 signatures spontanées de la pétition …

Insécurité : Soutien total aux commerçants de Lagny Thorigny !

Communiqué de Presse de Julien SANCHEZ Responsable du FN dans la circonscription de Lagny Membre du Comité Central du Front National   Pour la énième fois, une bagarre entre bandes a encore dégénéré en début de semaine près de la Gare de Lagny / Thorigny. Cette fois, un groupe de « jeunes courageux » a balancé un adolescent …

Lettres aux Maires du 77 : La Presse en parle !

« Le Parisien Seine-et-Marne Nord » s’est fait vendredi dernier 24 avril l’écho des courriers que j’ai adressés aux Maires de la communauté d’agglomération de Marne-et-Chantereine (qui comprend trois communes en plus de Chelles) au sujet de l’école islamique sur terrain public en Seine-et-Marne. Je vous rappelle les 3 questions posées à Jean-Luc PILARD (Maire de Courtry), …

Chelles : L’UMP favorable à l’école islamique ?

Nous l’avions promis à Jean-Paul PLANCHOU en Conseil Municipal le 27 mars dernier, le voici : le nouveau tract distribué à Chelles depuis samedi. Son but : informer les citoyens des réelles motivations du PS dans cette affaire mais aussi souligner la complicité de l’UMP. Sans oublier les méthodes de la majorité qui, en Conseil …

Circonscriptions électorales : Petits redécoupages entre amis…

Communiqué de Presse du Front National de Seine-et-Marne : Mécontent du redécoupage des circonscriptions électorales législatives prévu par l’UMP dont il estime qu’il permettrait au parti de Nicolas SARKOZY (qui détient déjà tous les sièges en Seine-et-Marne) de se garantir les meilleurs résultats possibles, le Parti Socialiste (PS) de Seine-et-Marne a proposé hier son propre …

Julien SANCHEZ écrit aux Maires de Courtry, Vaires et Brou

Après avoir distribué les « tracts pétition » à la totalité des habitants de ces trois communes avec les militants du Front National de la circonscription de Chelles pour les informer de la situation, Julien SANCHEZ, membre du Comité Central du FN, a pris l’initiative d’écrire aujourd’hui aux Maires UMP de Vaires-sur-Marne et Brou-sur-Chantereine, ainsi qu’au Maire PS …

Ecole islamique en Seine-et-Marne : L’UMP et le PS complices !

Communiqué de Presse de Julien SANCHEZ, Responsable du FN dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne, Membre du Comité Central du FN : Chelles, le 21 avril 2009 Le Front National dénonce la collusion de l’UMP et du PS à Chelles dans l’affaire de la construction d’une école islamique en Seine-et-Marne. Alors que le Maire PS …

Julien Sanchez (FN) répond à l’hebdomadaire « Minute »

Mercredi dernier (8 avril 2009), j’ai pu m’exprimer pleinement dans la rubrique « Le Point de vue de la semaine » de l’hebdomadaire « Minute » sur le projet d’école islamique dans l’agglomération de Chelles, dans le cadre d’un entretien accordé à l’hebdo. Je ne le publie qu’aujourd’hui, par respect pour cet hebdomadaire, qui était encore en kiosques jusqu’à hier. Vous …

Julien Sanchez (FN) était l’invité de Radio Courtoisie

J’étais aujourd’hui, à 12h50, l’un des invités de la 2e partie du « libre journal de l’Identité » présenté par Pierre-Alexandre BOUCLAY sur Radio Courtoisie. Deuxième partie qui avait pour thème le développement des structures islamiques financées par l’argent public en France. Aux côtés du très combatif Bruno LAREBIÈRE, qui mène en ce moment une action importante et que l’on se …

Vidéosurveillance à Vaires sur Marne : La naïveté de l’UMP !

On apprend aujourd’hui que la municipalité de Vaires-sur-Marne entend implanter à partir de septembre une vidéosurveillance dans plusieurs rues aux abords de la gare, comme le préconise depuis des années le Front National dans toute l’Ile-de-France en raison des nombreuses bagarres entre bandes qui s’y déroulent de plus en plus souvent et qui peuvent avoir des …

Ecole de Chelles : Julien SANCHEZ vendredi sur Radio Courtoisie

Ce vendredi 10 avril 2009 à 12h50 : Julien SANCHEZ sera l’invité du « Libre Journal de l’Identité » qui consacrera sa dernière partie au développement des structures islamiques financées par l’argent public français. Il y évoquera le cas de Chelles. Ne ratez pas ce rendez-vous ! A demain 12h50 sur Radio Courtoisie ! Et écoutez Radio Courtoisie …

Ecole islamique : Boîtage… à Courtry et Vaires-sur-Marne !

  Avant de distribuer à Chelles le nouveau tract percutant que nous avons promis à Jean-Paul PLANCHOU et son équipe municipale le soir du Conseil Municipal du 27 mars, j’étais hier samedi 4 avril de 7h15 à 19h15 à Courtry et Vaires-sur-Marne avec des militants du Front afin de sensibiliser les habitants des autres communes …

Jean-Marie LE PEN : « L’action de Chelles est positive »

Chaque semaine, vous le savez maintenant, Jean-Marie LE PEN enregistre son journal de bord (blog vidéo) sur le site Internet du Front National. Aujourd’hui, parmi d’autres sujets, il a été interrogé sur notre action du 27 mars au Conseil Municipal de Chelles. L’occasion pour lui de féliciter les participants (élus, militants, sympathisants mais aussi Chellois non politisés) et …

Conseil Municipal de Chelles : Reportage de Canal Coquelicot

« Canal Coquelicot », la chaîne locale du Nord Seine-et-Marne, qui est présente partout où l’actualité se fait, était vendredi soir au Conseil Municipal de Chelles où les patriotes ont réaffirmé face au Maire leur opposition au projet de construction d’une école islamique sur un terrain PUBLIC. Seule imprécision : Le nombre de participants annoncé par la …

Conseil Municipal envahi à Chelles : La Presse en parle !

La Presse locale s’est bien sûr faite l’écho de notre action au Conseil Municipal de Chelles où je me suis fait le représentant des déjà plus de 4.000 signataires de la pétition laïque contre la construction d’une école islamique sur terrain PUBLIC dans la communauté d’agglomération de Chelles. Pour « Le Parisien » du 28 mars 2009 :  »des …

Vidéo du Conseil Municipal très animé à Chelles !

Bonjour, Un message afin de vous informer du déroulement du Conseil Municipal de Chelles (qui s’est tenu hier soir vendredi 27 mars 2009 à 20h30). Majoritaires en nombre, nous y sommes intervenus, nous citoyens, militants, élus de la cause nationale, pour faire entendre l’opposition des habitants à l’école islamique sur terrain public. Une vidéo vaut mieux …

Chelles : Après le Conseil Municipal – Interview à Novopress

Quelques minutes après le Conseil Municipal de Chelles auquel nous nous sommes rendus hier 27 mars à 70 personnes pour dire notre opposition à la construction d’une école islamique sur un terrain public, Novopress, agence de presse en ligne et média indépendant qui relaie toujours les initiatives identitaires (d’où qu’elles viennent), m’appelait pour savoir comment …

Chelles : « Le Conseil Municipal s’annonce animé ! »

(Brève du « Parisien » ce matin) : Comme par hasard, les nationaux deviennent aujourd’hui « l’extrême droite »… Seule vérité : le Conseil Municipal devrait bien être animé ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! Dès demain, un compte-rendu de notre présence au Conseil Municipal !